Tanzanie – Le plus beau safari du monde

  • Destination : Tanzanie
  • Durée : 9 jours
  • Prix à partir de : 1690 €
  • Découvrez le plus beau safari du monde
  • Les grands horizons fauves du Serengeti
  • Le cratère du N’gorongoro
  • Mara et la grande migration en compagnie d’un guide naturaliste
  • Les baobabs, éléphants et fauves du Tarangire
  • Des campements exceptionnels au cœur des observations animalières.


Demander un devis Poser une question

Le Grand classique, l’incontournable, que dis-je LA savane des savanes ! Voilà les somptueux parcs du nord Tanzanien. Un festival de paysages hors du temps, au matin du monde, sur les pistes, parfois lunaires, herbeuses ou forestières. Parcourant déserts et canyons, lacs, jungles et volcans. De l’immensité des plaines du Serengeti aux horizons lointains, mer de savanes aux îlots de granite, au cratère du N’Gorongoro. Mais il y a aussi le lac Manyara et les rivières du Tarangire coiffées de Baobabs et peuplé de familles d’éléphants, sans oublier les nombreux fauves que ce parc accueille. N’oublions pas le pays Massai – le vrai – là où des hommes fiers de leur culture, protègent leurs troupeaux. Merveille de la Rift vallée. Une expérience de vie, une aventure à vivre en compagnie de nos guides naturalistes, comme dans un illustré de livre pour enfant.

L’avis du service aérien : « L’idéal est d’arriver à Kilimandjaro Airport non loin d’Arusha, au milieu de la Savane.
Pour cela KLM sera la compagnie la plus confortable avec de nombreux départs de province. Ou Ethiopian Airlines, qui permet un temps de vol très raisonnable, et des horaires parfaits.
Avec des horaires en pleine nuit ou au petit matin Turkich airline offre souvent le meilleur tarif. Regardez aussi les compagnies du Golfe comme Qatar Air ou Emirates. Autre solution, arriver à Nairobi si vous avez des possibilités sur la destination et faire une transfert de 4 h jusqu’à Arusha en Navette… Vous pouvez aussi donnez rendez vous à votre guide à Namanga, petite bourgade frontalière située à 2h de Nairobi. Une journée de pause à Sinya, le temps d’une safari à pied et réveil devant le Kilimandjaro … bienvenue ne Tanzanie ! A voir au moment de votre demande de devis personnalisé. »

L’avis du guide : « Bienvenue dans la savane ! A nous de vous faire vivre un safari mythique sur les pistes de mon pays, la Tanzanie. Les recoins et secrets de l’observation animalière est notre métier et nous ferons tout pour vous faire découvrir les fauves de la savane, les familles d’éléphants, les flamants roses sur les lacs salés, une famille de guépards au repos à l’ombre d’un acacia. Le Safari c’est cela, aucun ne ressemble à un autre, au gré des saisons et des points d’eaux. Pour vous nous les trouverons ! »  » Notez que nos tarifs sont en US dollar pour des raisons de taux de change et pour au prux au plus juste »



Étapes :

Journée de safari à votre convenance, en 4×4 Land Cruiser avec toit ouvrant, et chauffeur guide francophone.
Détente le soir au camp avec possibilité de baignade, selon le camp.
Balade avec guide Massaï à Manyara.

Formalités :

Visa à prendre sur place, passeport valide 6 mois après le retour. Eventuellement, Visa de transit Kenyan si vous transitez par Nairobi.
Vaccin contre la fièvre jaune obligatoire pour entrer dans le pays.
Avec passeport Européen. Nous consulter pour les autres nationalités.
Attention pour le vol intérieur : Poids du bagage en soute : 15Kg par pers. maximum.


Le prix comprend :

  • le chauffeur guide naturaliste Francophone
  • les nuits en camps de charme
  • la pension complète
  • les transferts
  • les droits d’entrée dans les parcs

Le prix du voyage en Tanzanie dépend de la fluctuation du $ par rapport à l’€.
Le cours de ce dernier sera défini le jour du devis et payé au cours du jour, cela pour vous obtenir le meilleur tarif.

Le prix ne comprend pas :

  • le vol international
  • les pourboires
  • les activités non prévues dans le programme
  • les dépenses personnelles
  • les boissons et le visa d’entrée dans le pays








Jour 1

Départ en Terre Massaï

Accueil à l’aéroport et transfert au bord du lac de Manyara, peuplé de nombreuses espèces d’oiseaux. Installation dans le camp de charme, et balade vers le village de nos voisins Massais et l’école. Détente et baignade dans la piscine ouverte sur les grands espaces. Nuit dans notre camp au bord du lac en pension complète.

L’avis du guide : « Manyara, ou la porte de la savane. L’endroit est idéal pour récupérer du long voyage tout en entrant directement dans les parcs nationaux animalier. C’est aussi l’occasion de rencontrer le peuple Massaï et de se balader avec eux. »

Jour 2

Safari au lac Manyara

Petit déjeuner puis route pour le parc de Manyara. Journée de safari. Ce parc fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d’oiseaux vivant au bord du lac. Au bord du lac dans la vallée, cet habitat d’arbres et de bush abrite une faune telle que : girafes, éléphants, lions ainsi que le monitor lizard, varan d’Afrique que vous prendrez pour un crocodile. C’est à Manyara que les lions font la sieste, perchés dans les acacias, ce qui est très difficile à voir. Nuit dans notre camp au bord du lac en pension complète.

L’avis du guide : « Première journée de Safari dans les escarpement géologique de la Rift vallée. Nous verrons la veille quelle zone sera la plus propice à l’observation. Le soir, après une bonne journée de Safari il est fantastique de pouvoir piquer une tête dans la piscine face au coucher de soleil sur le lac. »

Jour 3

Safari dans le parc du Tarangire

Petit déjeuner et route pour le Tarangire, plein sud. Journée de safari dans une ambiance complétement différente de collines à Baobads peuplées d’éléphants
Au nord de la Tanzanie et au sud d’Arusha, ce Parc créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuge de la vie sauvage du pays, il couvre une superficie de 2.600 km² à une altitude moyenne de 1.100 m et est particulièrement intéressant pendant les mois de septembre et octobre. Il comporte 9 zones de végétation dont l’acacia Tortillis et le baobab. La rivière Tarangire traverse le parc et pendant la saison sèche tous les animaux du pays Massai viennent s’y abreuver. Pique-nique en route et découverte de ce très beau sanctuaire à l’écosystème très varié. En soirée possibilité de baugnade, et de balade avec les Masaï. Nuit dans notre camp de charme au bord du lac Manyara en pension complète.

L’avis du guide : « Bienvenue dans l’un de mes parcs préférés. Le Tarangire est en effet moins fréquenté que d’autres et offre un paysage superbe, coiffé de baobab le long des collines de la rivière Tarangire.
Un joli petit morceaux d’ Afrique dans une ambiance unique en Tanzanie ! »

Jour 4

N’gorongoro, le cratère enchanté

Départ après le petit déjeuner en direction du Ngorongoro, la savane herbeuse et les vallées semi-arides changent en fonction de notre progression sur les flancs du cratère autours de 1900m. La jungle apparait, verte et luxuriante. Descente dans le cratère le plus grand et intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Techniquement parlant c’est plutôt une caldeira et non un cratère dont le cône s’est effondré et a glissé vers l’intérieur du volcan faisant un immense trou de plus de 16 km de diamètre. Le fond couvre 160 km² et tous les principaux biotopes y sont représentés : lac, forêt, steppe, savane. Le rebord où sont implantés tous les lodges est à 2.286 m d’altitude avec un dénivelé de 610 m. Plus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère avec entre autres plus de 400 hyènes et une centaine de lions. Environ 50 espèces de mammifères y sont représentées à l’exception, toutefois, de l’impala et de la girafe. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur. Nuit dans notre camp d’Olduvai, pension complète.

L’avis du guide : « Même si nous sommes ici dans le parc le plus fréquenté du pays, la géologie particulière de l’endroit nous fascine. Les animaux semblent naturellement prisonniers de ce jardin d’Eden miniature. Il n’ont d’ailleurs pas envie d’en sortir tant la concentration d’animaux est importante, autours de son lac salé. C’est aussi l’occasion ici de pister le rhino. »

Jour 5

Seronera, safari Serengeti

Petit déjeuner puis route vers le Serengeti, l’immense parc mythique. Pratiquement accolé à la zone de conservation du Ngorongoro, le Parc National de Serengeti est un des plus grands d’Afrique. Il a été érigé en Parc national en 1951 avec une superficie de 14.800 km². L’originalité de ce Parc tient à la variété des milieux : plaines ouvertes et herbeuses au sud, savane à acacias dans le zone centrale, région de collines arborées au nord, grande zone boisée et plaines dominées par des montagnes dans le corridor Ouest. Ce parc abrite en toute saison une faune considérable. On y dénombre environ 3.000 lions présents à peu près partout.
Nuit dans notre camp à Seronera en pension complète.

L’avis du guide : « Une savane infinie et ses ilots granitiques où se réfugient les prédateurs à l’ombre des acacias. Dans la savane la direction c’est l’horizon où se dessinent arbres et bosquets que l’on approche avec excitation. C’est là que les animaux se cachent aux heures chaudes. Votre guide chauffeur scrutera dès lors les meilleurs endroits pour observer les fauves. Guépards, et lions au repos, hyènes intrépides, famille de rhinocéros… »

Jour 6 à 8

La grande Migration de Mara

Petit déjeuner et route pour le Nord, nous suivons la migration des zèbres et des gnous. Journées consacrées à tourner par les nombreuses pistes à la recherche des animaux. Les îlots de granite a l’ombre des Acacias sont les endroit privilégié pour surprendre une famille de guépard ou de lions au repos. Les rives de la rivière Mara accueillent tous les troupeaux en chemin dans leur migration…et des crocodiles aussi impatients qu’affamés ! Vous faites ici probablement le plus beau safari au monde, avec le spectacle de millier d’animaux poursuivant leur destin avec comme ligne de mire les grands horizons du Serengeti
Nuits dans notre camp à Mara en pension complète, au cœur de la grande migration, c’est ici qu’il faut bien choisir son campement de charme, le notre bouge en fonction de l’évolution géographique des animaux.

L’avis du guide : « Un spectacle grandiose vous attend ! Des milliers d’animaux à perte de vue, zèbres et gnous courent à la recherche de meilleurs pâturages. Près de la rivière Mara, les crocodiles attendent aussi patiemment que les proies arrivent. Au cours de la journée, votre guide sillonnera les vastes étendues à la recherche des immenses colonnes formées par les troupeaux. Ici aussi, se déroulent les chasses des fauves, qui suivent, assidus, les mouvements de leurs proies. »

Jour 9

Arusha

Petit déjeuner puis route pour l’aérodrome de Kogatende. Vol vers Arusha réservé par nos soins, et transfert à l’aéroport international.

L’avis du guide : « Prendre le vol intérieur est d’abord une superbe expérience de la savane vu d’en haut. C’est ensuite le moyen d’économiser 2 journées pleines ( dont les taxes des parcs) d’un long transfert retour vers Arusha. C’est la meilleure solution ! Cela dit nous sommes prêts, à la carte pour modifier la fin du voyage avec une extension sur Zanzibar ou un trek au Kilimandjaro. »



Possibilité d’extensions :


– Zanzibar, plages, vieille ville et farniente

– L’ascension du Kilimandjaro

– Trek sur le mont Meru


Nous consulter

Carte du voyage

Survol en 3D du voyage

Appuyez sur Play pour décoller

Avec qui partez-vous ?

Découvrez les guides, les chauffeurs, l’équipe qui vous accueilleront sur place.