Avec qui partez-vous ?

Avec le TSC vous savez avec qui vous partez

Nous avons sélectionné les meilleurs agents locaux que nous connaissons et avec qui nous travaillons depuis des années ‘ certains depuis plus de 13 ans); guides, marins, chauffeurs, muletiers et chamelier et d’autres encore, parfois rencontrés au hasard des sentiers…Ceux même avec qui nous avons collaboré dans une confiance mutuelle parfois depuis une dizaine d’années. Tous nos correspondants du monde on reçut notre visite, parfois une saison entière, en repérage, guidage ou accompagnement pour l’élaboration de nos meilleurs voyages dans l’esprit TSC.
Il ne suffit pas de remplir un formulaire pour être prestataire du club ! Mais dix ans d’amitié peuvent suffire…
Nous ne proposons au monde que là où nous sommes certain de notre rapport qualité/prix, grâce notre expérience sur place et nos collaborations privilégiées.

 Les 3 B, Bonne personne au Bon moment et au Bon endroit du monde.

 

Egypte :

L’histoire commence comme dans un chapitre biblique, au milieu du Sinaï. Paul rencontre André chez les Bédouins de Check Hamed, campement privilégié des randonnées au mont Moïse dominant la mer rouge.

Paul Paul bakri Bakri andré

Felouque sur le Nil et Désert Blanc furent leurs premiers terrains de jeux, leur devise était de travailler entre amis, en promulguant la confiance, l’honnêteté, et le partage comme valeurs communes. Paul, le Copte, descendant des derniers Pharaons et  André, l’orthodoxe, dont les ancêtres vinrent du Liban commercer à Alexandrie, s’associèrent. André Puis vint Bakri, le Nubien roi du désert, Momo l’Egyptologue et bien d’autres encore, partageant leur savoir-faire avec les guides européens et les chameliers des oasis. Chacun excelle en son domaine. La complémentarité fit de Together Travel l’un des meilleurs spécialistes francophones des voyages d’aventure, de charme, et de découverte hors des sentiers battus, en petits groupes ou à la carte. La complicité perdura avec les voyageurs invités à partager ces petits bouts d’Egypte sucrés-salés, et les clients devinrent des amis à leur tour. Pour vous, ils se font guides Sahariens à travers le Désert Blanc jusqu’à l’oasis de Siwa. Par-delà l’erg de la grande mer de sable, à pied, en voiture ou à dos de chameau…Ils se font instituteurs en vous faisant revivre votre programme de 6éme in situ vivo, auprès des ruines gigantesques et des ruelles Mamelouk ! Ils se font marins, enfin, en armant des embarcations de charme sur le Nil comme les Sandals et la Dahabieh. Le charme des voiles, chères au roi Farouk. Des moyens inédits pour éviter le tourisme de masse sur ce fleuve majestueux, en s’arrêtant au gré des palmeraies, sites archéologiques  et villages Nubiens colorés. Vous l’aurez compris si vous cherchez un bateau usine sur le Nil passez votre chemin ! Ou plutôt…restez !  »
« Depuis 12 ans j’ai guidé guidé en leur compagnie, du Nil au Sahara, du Désert Blanc à Siwa, du Caire au mont Sinaï, il a beaucoup appris, non ils m’ont tout appris… la bas en toute amitié professionnelle. »    Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

Serbie :

dragan 1

Dragan Pajovic c’est avant tout un poète qui vous accueillera et vous fera revivre le long des sentiers les épopées des dynasties Balkanique qui ont façonné de 1000 monastères les Carpates Balkanique. C’est un complice qui vous guidera à travers les ruelles de Belgrade. Dépositaire d’une expérience de communiquant à double culture franco-serbe, Dragan associe le savoir-faire d’un concepteur de produits touristiques acquis au sein du réseau des Voyages Wasteels et le savoir-être d’un amoureux de la nature, de la créativité et des « petites choses de la vie » qui font que le quotidien des uns se distingue de celui des autres. C’est donc votre guide qui vous accueillera à l’aéroport de Belgrade et qui vous adressera les derniers mots en français lorsque vous repartirez. Il a pour tâche de veiller au bon déroulement de votre séjour. Pour cela, il fera appel à son expérience de connaisseur du pays hôte, de gestionnaire d’entreprise, de guide et de journaliste, tout ce dont son vécu et son métier l’ont préparé. Le TSC à travers les Carpates ! C’est notre dernier repérage avec Dragan accueillis dans les chaleureuses fermes d’hôtes de Darko, repérant les sentiers dynastiques de monastère en monastère à travers la réserve de la biosphère UNESCO de Golija et le grand canyon d’Uvac.
« Il vous réservera aussi quelques surprises dans les balades urbaines de Belgrade, mais ça c’est une autre histoire….Bienvenue en Serbie !!! Un pays où vos amis ne sont jamais encore allé ! »     Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

 

Albanie :

Il s’appel Halit Allkushi il vient de l’extrême sud de l’Albanie, de Sarande dans cette autre Méditerranée aussi belle que méconnue. Il étudiât le Français à l’université de Tirana pour enseigner au Lycée de Lukove mais c’est en 2007 qu’il décida de vivre de sa passion, partager l’amour se sont pays et les secrets de l’Albanie avec lles francophones du monde entier. Guide connu et reconnu sur la place de Tirana, il décida de faire découvrir la plus méconnue des Europes au plus prés des gens, chez l’habitant. C’est une tradition d’accueil de diversité ethnique qui depuis 3000 ans qui a façonnés l’Albanie L’histoire et l’archéologie sont aussi une de ses spécialités, il sait faire revivre les vielles pierres de civilisations perdue, les ruelles sans âges et les églises Byzantines d’avant le grand schisme. Mais il saura aussi dénicher des criques sauvage pour la détente et s’adapté aux demande personnelles des voyageurs francophones.
C’est par hasard que nous nous sommes rencontré il y a quelques années lors de nos balades Balkaniques, pour une collaboration complice faites de confiance et de professionnalisme. Venez d’urgence en Albanie, comme il dit  » avant la déferlante de touristes ».      Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

 

Inde du Nord, Inde du Sud et Rajasthan. Bhoutan

people_chhapepeople_nandini people_pritam_ancien

C’est avec beaucoup de passion et de diplomatie que  Chappe dirigent cette agence depuis plus de 12 ans. Il a d’abord visité l’Inde en tant que guide expert féru de  montagne d’histoire et de grans espaces. Son expérience et son sérieux l’ont conduit à faire partager son savoir et à créer ainsi de nouveaux itinéraires, toujours plus originaux, à la découverte de la « vrai » Inde du nord au sud…. Depuis des guides comme et des agents administrative l’ont rejoint et renforcer pour devenir une équipe référence dans le milieu des voyages culture natures et découverte francophone en passant part les ascension et trekking pou le plaisir des initiés.

« C’est sur les hauts plateaux entre Leh et Manali que nous nous sommes rencontré au détours des chemin et monastères Tibétains, se fut un plaisir de Séjourner avec eux à la découverte de l’Himalaya Indien. Plus tard c’est à la découverte de l’Inde du sud que nous avons renforcé notre amitié liée à jamais sur le sous continent »

 Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

 

Bangladesh :

beng1 beng 2 beng 3

Abdul Kalam a été formé de 1993 à 1996 au tourisme à Hong kong avant de revenir au Bengladesh pour développer une activité touristique et partager ses acquis avec son pays. Il a toujours considéré son activité comme un facteur de développement. Et c’est au plus prés des gens qui conçoit son activité en faisant partager des expérience de vie Bengalie et des unités chez l’habitant loin du tourisme de masse. Tout comme dans « l’esprit TSC »dans cette contrée méconnue d’une grande variété et intérêt pour celui qui ose s’y intéresser ! Il fut bien l’avoué avant le repérage du Travel Social Club nous étions loin d’imaginer la beauté des plages du Sud bordées par le golfe du Bengale, nous ne pensions pas parcourir les sentiers des montagnes ethnique avec autant de plaisir si bien accueilli dans les villages traditionnel sans un touriste à l’horizon.

« En embarquant sur le bateau à travers les Sunderbands je n’imaginais pas à quel point ce pays est sauvage quand on piste le tigre à l’horizon. A découvrir de toute urgence avant que de nombreux voyageur découvre le pays pour vous ! »     Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

 

Pakistan :

ishak 1  ishak 2 ishak 3 Ishak

Ishak Ali a troqué il y a bien longtemps son diplôme de géologue pour un piolet et une paire de crampons. Les cimes gelées du royaume de la haute montagne est avant tou ça passion, il organise depuis 15 ans de fantastique expédition pour la alpinistes du monde entier dont certain des meilleurs du monde comme Reynol Messmer sur la photo. Pour les moins initiés ses voyages découvertes au confins de la Karakorum highay j’uqu’en Chine et Kashgar.

« C’est en septembre 2001 que je rencontra cette partie de l’Himalaya en trekking dans la région de la vallée de Hunza, « la vallée des centenaires » dont il est originaire, la vallée des merveilles dominée par la plus grande concentration de sommets au dessus de 7000m.
Se fut l’un des plus beau voyage qui fut et qui sera….pour les initié nous influençables et sans a priori. »

Pour plus d »infos si vous avez un projet de trek ascensions et voyages découvertes contactez nous.

 

Sri Lanka :

2010-02-24 15.03.52  2006-10-31 15.18.46-13 tuk tuk

« Nous sommes en 2001 le premier cessez le feu entre Tamoul et Cinglais rentre en vigueur, cela fait 10 ans que le tourisme c’est arrêté. Le moment pour Fabrice du TSC de revenir prospecter, du nord au Sud et d’Est en ouest il était d’ailleurs les premiers agents de voyage à revenir repérer les lieux comme une hirondelle annonçant le printemps sur la côte Est en pays Tamoul. Depuis j’y suis retourné a chaque fois avec le même plaisir tant il y a de recoins surprenants. »     Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

C’est ainsi qu’il rencontra Samy, Robin le guide tout terrain francophone et Nandasena le chauffeur hors père, qui depuis les années 70 proposaient des voyages à travers tout le pays, la petite agence de Colombo ou ils se rencontrèrent était bien calme à l’époque, mais la confiance vient de suite sur les routes des montagnes tropicales. Depuis l’agence est devenue la structure qui compte sur le marché francophone des voyages d’aventure nature culturel et découverte, un juste retour des choses qui récompense l’audace, le professionnalisme et la complicité.  C’est grâce à cela que nous obtenons la plupart du temps le meilleurs qualité prix en retour sans presser les intervenants comme des citrons car il existe d’autres solutions.

 

Ouzbekistan :

direktor Nozim  464 Jamsheed 1011311_389482747824904_261805731_n Sukhrob

Un esprit fraternel anime cette fine équipe et cela se ressent sur le terrain, un guidage francophone impeccable, une vision des faits de sociétés dont l’on prend plaisir à converser, du présent comme du passé. Ils savent mixer les grands classiques des villes de légendes par des chemins détournés avec la découverte du désert, les nuits  sous yourte Khasak, et les merveilleuses montagnes Tadjiks chez l’habitant, balade, baignade, Hammam, visite…
Singularité ! Le  tourisme en Ouzbékistan est encore très façonné pour les groupes qui inlassablement se suivent comme au temps de l’URSS ultras planifié, méfiez vous des autotours…A nous de vous faire découvrir les passages secrets ! Avec eux vous éviterez au mieux le voyage « tourisme de masse » dans lesquels on a vite fai de tomber dans se pays ! D’abord connue et reconnue localement depuis 10 ans leur agence se développe à présent sur le marché français grâce à un rapport qualité prix imbattable élaboré en collaboration avec le Travel Social Club durant le dernier repérage basé sur le thème « d’un autre regard sur l’Ouzbekistan » ou les fabuleuses villes ne sont pas tout, car on peut aussi se baigner sur les plages sauvages des lacs salés surgissant du désert, on peut partager un moment de vie montagnarde en compagnie des minorités Tadjiks. Sans oublier la spiritualité des lieux saint Soufi, Ouzbékistan n’est pas pour eux un pays musée que l’on parcours en immense bus climatisés de musée en musée.

« Sukhrob et Nozim c’est l’alliance de l’ancienne et de la nouvelle génération pour un voyage Asie centrale inoubliable. On peut y ajouter Jamsheed notre chauffeur plein d’humour qui vous emmènera au-delà de l’Amou d’Aria. Encore merci Sukhrob pour se rérage mémorable a travers ton pays que tu aimes tant. »   Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

Jordanie :

peopleheader

Attallah, Salam et leur amis Bédouins de la région de Petra ont les clefs des montagnes de grès multicolores et du désert du Wadi rum qu’ils arpentent depuis tout petit comme un immense bac à sable qu’il vous feront partager. Leurs grands-parents vivez encore dans les ruines Nabatéennes de Petra, leurs bivouacs ancestraux vous émerveilleront autours du feu, foyers merveilleux de repas inoubliables. Suivez-les sur les sentiers secrets comme le font depuis plus de 15 ans les voyageurs esthètes voulant partager une expérience de vie Bédouine à travers les merveilles du proche Orient. L’expérience du terrain leur a donné un sens de l’organisation sans faille qu’apprécient les grands tours opérateur d’aventure de l’Europe entière.
« Il y a 10 ans déjà le fondateur du TSC, jeune guide de trekking, est venu travailler avec eux dans le désert et la Rift vallée de cette collaboration naquit une complicité et une confiance sans faille dans ce monde où la parole suffit tout en étant primordiale, c’est donc avec nos amis de longue date que vous partirez, de la route des route à la mer morte, d’Amman à Aquaba, de Jerash à la frontière de l’Arabie Saoudite. Une main tendue vers l’orient qui ne se refuse pas ! »
 Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

Liban :

carol  carol 2 111_27515090007_2003_n

Se fut un grand voyage a travers le Liban, et c’est Caroll qui nous a ouvert les portes de son pays a travers toutes ces différences et sa diversité, a bientôt donc pour de nouvelles aventures ! Pour plus d »infos si vous avez un projet  voyages découvertes contactez nous.

Madagascar :

l'équipe Balade Malgache séjours et circuits Nosy Komba Madagascar Jérome   l'équipe Balade Malgache séjours et circuits Nosy Komba MadagascarEdmond   l'équipe Balade Malgache séjours et circuits Nosy Komba MadagascarAbidy l"équipe Balade Malgache Séjours et croisières  Nosy Komba MadagascarVita Soa

Jérôme est installé à Madagascar depuis plus de 10 ans, venant de la Réunion toute proche, il vous fera naviguer la région par la mer avec son voilier a travers les merveilles du Nord Madagascar. Diplômé Accompagnateur Montagne, il vous fera découvrir  en  randonnée des zones peut fréquentées voir sans tourisme du-tout… qu’il a exploré comme il l’a fait sur son île volcan natale. Il à au fil du temps et des rencontre réuni autours de lui une fine équipe aussi attachante que compétente. Edmond l’homme de  la montagne de Nosy Komba,Anketsabe. Après un parcours varié, il revient s’installer chez lui avec l’intention de reprendre l’exploitation agricole familiale qui sent bon la vanilles et bien d’autres effluves fleuries. Il vous fera découvrir les plantations de vanille, de café, de poivre, etc. Un marcheur infatigable qui aime partager ses connaissances sur la région et vous proposera des bivouac avec vue imprenable sur le lagon. Il y a aussi Abidy l’homme de l’océan Indien Second du voilier Vingila depuis le début de l’aventure, il connait la côte et les îles comme personne. En plus d’être un excellent marin, c’est aussi un très bon pêcheur et un chef de cuisine inégalé sur les eaux, poisson à volonté !. Il fera de votre croisière un moment inoubliable dans une ambiance conviviale et gourmande. Enfin Vita Soa Avec sa bonne humeur et son lumineux sourire, Vita vous accompagnera sur les circuits famille tout particulièrement. Excellente cuisinière elle vous régalera de plats locaux. C’est aussi une farouche défenseur des traditions et de la culture de son pays, Une sacré nana qui se fera un plaisir de partager son pays autours d’un poissons mariné au citron vert.

« C’est avec tout se petit monde que j’ai passé l’un de mes repérage les plus sympa et surprenant, tant la beauté de la mer des îles de la montagne et des plantations vous inspire au file du vent et des sentier. Un voyage suffit pour tomber amoureux du Nord Mada ! »     Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

 

Mauritanie :

ahmed 599854_4374607161722_1699637926_n 847_401848823226051_1617732845_n

Ameh, l’homme du désert fait et refait partager ça passion du Sahara, le « vrai » désert comme il dit et le répète a qui veut l’entendre autours d’un thé Mauritanien, « amer comme la vie, doux comme la vie, suave comme la mort ». C’est la culture des Nomades que vous découvrirez avec lui commes les dines canyons et oasis de l’Adrar. Une expérience de vie Nomade avec un hôte fantastique. Pour plus d »infos si vous avez un projet  voyages découvertes contactez nous.

« Il y a déjà 10 ans la Mauritanie fut mon premiers contacte avec le Sahara centrale, un monde en soit ou se méle beauté des paysage accueils sans pareil et oasis luxuriant comme je l’imaginé dans mes rêves d’enfant. »

 

Turquie :

adem (1)  Adem cetin Cetin    alper

Cétine  et son frère Adem (excellent gestionnaire et organisateur) ont la culture Franco Turque de leur enfance Lyonnaise, mais c’est en Turquie qu’ils se sont épanouie en montant leur structure culture nature aventure en compagnie d’Ozcian , le patriarche complice. Pleins de Tour operator Français leurs font confiance depuis 10 ans pour leur qualité de service et leur compréhension des attentes et envies des voyageurs français et Francophone. C’est avec eux que pour vous nous élaborerons les meilleurs voyages en petit groupe ou à la carte d’Istanbul à l »Anatolienne Cappadoce, des rivages des côtes Lyciennes aux sites archéologiques romantique perdues en pleine nature méditerranées. … complète cette super équipe Alper et Osman tous deux aussi guide francophones

« Vraiment des supers guide francophones qui savent tout faire, a pied en bateau et même en ski de rando ! Sacré Cétin que j’ai pu rigoler lors du repérage TSC en Anatolie, toujours le mot pour rire et un regard original sur les choses ! »    Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

 

Mali

    Alkoye        

Dés que nous pourrons nous y retournerons http://www.travelsocialclub.fr/pays/mali/

Une envie de refaire travailler ces collègues de la bas, action suprême du tourisme solidaire redonnant une certaine fierté a des familles entières. Au TSC nous les soutenons quoi qu’il arrive face malgré les difficultés …. A bientôt Alkoye !  Fabrice Oudin, Fondateur du TSC

staring